FUORE

FORMULA  XF10 (2003) 1 ex.

V10 de 7 L. , 640 cv., 336 Km/h

Une Jag hispano-germanique :

L'Autrichien Erwin Himmel a quitté en 2000 le centre style du groupe VW, installé à Barcelone, pour voler de ses propres ailes. Agé de 47 ans, cet ancien du Royal College of Arts revendique le design d'un certain nombre d'Audi de la période 80/90, dont la berline V8 et l'étude Quattro Spyder du Salon de Francfort 91. Il est également intervenu sur le Touareg et la Seat Bolero. Son entreprise, FUORE DESIGN INTERNATIONAL, a signé le Mitsubishi Pajero Evolution du Dakar et le Coupé Subaru B11S du Salon de Genève 2003.

La FORMULA XF10, qui a été présenté au Salon de Barcelone 2003, est son premier Concept Car en nom propre. Elle se veut une Supercar Jaguar, une Enzo "sauce à la menthe", célébrant l'engagement de la marque en F1. Elle est, en pure théorie, animée par un V10 7 Litres de 640 cv. Elle mesure 4,55 m de long sur 1,98 m de large et 1,21 de haut. Il ne s'agit que d'une maquette, réalisée par Modarte à Turin, sous la direction de Stefano Ardagna.

 

 

 

Fuore Design Blackjag (Genève 2004).

Pour sa première participation au salon de Genève, Fuore-Design, un carrossier espagnol, présente la Blackjag, un concept car inspiré des Jaguar. Ce coupé deux places est équipé d’un V10 de 7 litres développant la bagatelle de 640 ch. Le carrossier annonce le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse maximale de 330 km/h. Cette blackjag qui arbore le blason de la marque de Coventry a bénéficié à Genève d’une présentation particulièrement soignée…