LAMBORGHINI

Originaire d'une famille de paysans modestes, Ferruccio Lamborghini voit le jour le 28 avril 1916 à Renazzo de Cento, en Emilie, une région riche de son agriculture comme de ses traditions automobiles. Très tôt, il est pris par le virus de la mécanique. Un penchant qui lui fait préférer les machines agricoles de la ferme parentale aux travaux de la terre. 

 

Passionné de belles mécaniques et conducteur assidu de GT italiennes (Ferrari, Maserati, Lancia, etc.), Ferruccio Lamborghini va accomplir son rêve : construire sa propre voiture de sport. Fier et ambitieux, il aspire à ce qui se peut faire de mieux. Il souhaite que sa machine dépasse les Ferrari et Maserati en puissance, en sophistication et qu'elle soit parée de la carrosserie la plus originale. Il veut de la création et créa sa firme en 1963.

Héritière de la Countach, la Diablo s'en différencie par un design aux rondeurs sensuelles et un habitacle moins spartiate. Forte des 500 ch de son V12, elle revendique à son lancement le titre de voiture la plus rapide du monde.

DIABLO (de 1991 à 2001) env. 2500 ex.

de 492cv à 750cv (VVTT), de 305 à 355 Km/h

   

retour             suivant